Lol Lila troll

Lol Lila troll

Posté par tth tth - 23 mai 2016 - Vue 3919 fois

cis exclusif inclusif _lila troll

https://twitter.com/lila_bliblu/status/734443658980790272

Alors voilà, je vais répondre tout comme j'ai répondu lors de la conférence de cloture à une jeune fille qui tenait exactement ce discours là : qu'on était « pas assez #inclusif ». Ceci dit, au passage, je ne sait pas trop ce qu'est un "cis", mais bon, passons.

Tu vois, chouchou, on s'est bien remué pour faire un THSF, et celui-ci est le septième. On s'est tous bien décarcassés (coucou Bruno) pour que ces quatre jours soient un vrai bonheur pour 2700 personnes, un THSF « fluide et poétique » (coucou #madphoenix) ouvert et généreux. Alors se faire traiter d'homme "cis" blanc par quelqu'un qui n'a pas fait la moindre proposition, c'est plutot amusant.

Enfin, bon, ce n'est qu'un troll #twitter, ça ne va pas chercher très loin. Surtout que ton discours est très décousu, très fragmenté, comme si tu ne savais pas rassembler tes idées.

Ur welcome, sista.



Commentaires sur cette photo

  • guiga
    mai 23, 2016

    je savais pas que les termes de "troll" et de "critique" étaient interchangeables

    Répondre à ce commentaire
  • guiga
    mai 23, 2016

    m'enfin ca reste pratique pour éviter de se poser des questions

    Répondre à ce commentaire
  • tth
    tth
    mai 23, 2016

    FUFA DÉMISSION !

    Répondre à ce commentaire
  • Cornichon
    mai 23, 2016

    C'est la seule réaction possible ? Des excuses ? Comprendre les critiques, et essayer de faire mieux l'année suivante ? Ça semble être des choses impossibles à envisager ?

    Seul le mépris et la dérision pour essayer d'effacer toutes traces de critiques, ça me semble un peu léger.

    Répondre à ce commentaire
  • tth
    tth
    mai 24, 2016

    Ça fait six ans qu'on essaye de faire mieux, et ton mépris et ton absence de dérision, franchement, jmblc.

    Répondre à ce commentaire
  • Mouton
    mai 23, 2016

    Oh, il faut faire des suggestions maintenant pour juste bénéficier d'un environnement qui n'est pas oppressif ? En voilà une : et si vous vous comportiez pas comme les derniers des déchets ? Si vous proposiez d'intervenir directement quand on vous reporte des problèmes de transphobie ? Si vous vous débrouilliez en amont pour que votre équipe soit pas uniquement constituée de personnes cis ?

    PS : Mention spéciale pour la triple combo « je sais pas ce que signifie être cis » + « il faut pas nous traiter de cis » + « ton discours est décousu ». C'est sûr que _lila va avoir des leçons à recevoir, tiens.

    Répondre à ce commentaire
  • tth
    tth
    mai 24, 2016

    oppressif le THSF ? mais tu es en plein délire, cher mouton cagoulé. Et si nous sommes les derniers des déchets, bah, c'est simple tu ne viens plus à Myrys, il y a plein de lieux corporate gérés par des gens propres sur eux.

    Intervenir directement sur le report de problème, oui, peut-être. On va faire un forensic sur l'erreur, si tu nous donne le numéro de ticket.

    ET PUTAIN BORDEL DE MERDE, il faut le répéter combien de fois que l'équipe EST CONSTITUÉE DE TOUS CEUX qui acceptent d'essayer de faire marcher le machin et de réussir à coller du bonheur dans la gueule de milliers de personnes !

    Maintenant, cher mouton, si tu veux jouer au Konami Combo, je serais demain soir sur le quai pour qu'on en discute.

    --- tTh, fufeur et vieux con.

    Répondre à ce commentaire
  • Faust
    mai 24, 2016

    Toutes tes réponses (en tant que membre de l'organisation) ne donne clairement pas l'image d'un environnement safe si tu veux mon avis. (bon en fait que tu en veuilles ou pas je m'en fou je parle surtout pour les personnes qui seraient amenée à lire ton bullshit).

    - Donc, répeter en permanence "si vous êtes pas content·e·s, barrez-vous"

    - Penser que l'inverse d'oppressif c'est "propre sur soi ou corporate"

    - Désigner comme "troll" toute personne qui essaierait de mettre un sujet qui, clairement, est important pour cette dernière sur la table de la discussion que VOUS gérez.

    - Tourner en dérision (c'est assez facile de tourner en dérision la question des oppressions quand on ne les subit pas : je te propose d'y refleurir) toute critique ou interrogation en martelant "ouai mais nous on est des marchands de bonheur tu vois"

    Tout ça c'est l'inverse d'être safe : c'est être oppressif. C'est pas grave hein t'as qu'à l'assumer et dire que le THSF n'est pas un lieu qui se veut Safe et que l'orga, elle s'en bat royalement des minorités qui aimeraient participer à cet événement sans faire une crise d'angoisse.

    Et je dis ça parce que c'est tellement facile de pas agir comme le dernier des trou de balle :

    "- Salut alors voilà on trouve que le THSF c'est pas assez inclusif, y'a pas mal de gens qui se sont senti mal et bon bah on trouve ça dommage...

    - Réponse A = Oui bon déjà on est pas parfait et puis on se casse le cul alors venez pas vous plaindre ou faite le vous-même. Et puis moi je suis pas d'accord avec le fait que c'est pas un lieu inclusif et puis on va s'arrêter là parce que c'est du Troll.

    - Réponse B = Ha merde désolé. Bah oui c'est vrai qu'on a pas fait super attention à ça pendant l'orga. Il faudrait certainement qu'on s'améliore sur cette question. Est-ce que c'est possible de causer ensemble de comment ça pourrait mieux ce passer ? On peut faire une mail list ou autre... On pourrait organiser des atelier sur ces question au prochain... bref merci pour ton intervention.

    Je te laisse choisir.

    Répondre à ce commentaire
  • tth
    tth
    mai 24, 2016

    Faust, c'est sympa comme cagoule.

    Répondre à ce commentaire
  • Mouton
    mai 24, 2016

    Bah je sais pas, appeler quelqu'un "chouchou" dans ce contexte, c'est paternaliste et condescendant, et manifestement ça te pose pas de problème. Donc oui, t'es une grosse merde, et je vais pas exactement prendre des gants pour te le dire. Que tu sois pétri de bonnes intentions, j'en ai rien à secouer.

    Mais ouais, le milieu de l'informatique a exactement besoin de ce genre de représentations, de prendre les femmes de haut, de jamais faire de remise en question sur les biais sexistes ou racistes qu'on a.

    Au passage, si tu dis qu'un truc est ouvert à tout le monde, mais qu'au final t'as que des mecs blancs qui se présentent, c'est que ta formulation a pas suffit et qu'il faut faire plus que ça. Ça me semble être la base du pragmatisme. Un peu comme parler de diversité atteinte plutôt que de vos intentions dont tout le monde se tape.

    Répondre à ce commentaire
  • tth
    tth
    mai 25, 2016

    Mouton aussi c'est cool comme cagoule.

    Répondre à ce commentaire
  • Mouton
    mai 25, 2016

    Et sinon, répondre sur le fond, ça t'arrive ? Corriger le billet initial et t'excuser, tu crois que tu saurais faire ?

    Répondre à ce commentaire
  • tth
    tth
    mai 25, 2016

    Je n'ai plus trop envie de parler de ça, et oui, tu peux me considérer comme une grosse merde.

    Et je peut t'affirmer qu'ici, à Myrys, nous ne « prenons pas les femmes de haut » et nous continuerons à organiser un THSF ouvert à tout le monde, à notre manière. Sauf si tu nous expliques clairement ce que tu veux dire par « il faut faire plus que ça ».

    Répondre à ce commentaire
  • Mouton
    mai 27, 2016

    COMMENCER PAR NE PAS DIRE « CHOUCHOU » À UNE PERSONNE QUE TU CONNAIS PAS UNIQUEMENT PARCE QUE TU PRÉSUMES QUE C'EST UNE FEMME ?

    C'est juste la 3e fois que je l'écris, hein. C'est assez clair, comme ça ?

    Répondre à ce commentaire
  • nledez
    mai 24, 2016

    cis, c'est ton sexe de naissance. Les transsexuels ne sont donc plus cis. C’était donc pour appuyer le fait que non seulement tu es un homme blanc, mais ton "sexe", tu es né avec.

    Ce qu’il faut admettre qu’en terme de différence est plus facile à vivre que quand tu es une femme, noire, naine, transsexuelle et homosexuelle.

    Donc homme blanc cis :
    - Sexisme
    - Racisme
    - Homo/Transphobie

    Il faut donc afficher plus d’ouverture. Tout le monde à le droit à sa(ses) différence(s).

    En tant qu’orga, c’est vrai que cela peut être compliqué. Si tu n'as pas sélectionné de personnes qui rentrent dans ces critères, tu es accusé de X.

    Et si en plus, tu n'as personne dans l'orga.

    Bref, ce n'est pas simple. Affichez simplement que vous êtes ouverts à tout le monde

    Répondre à ce commentaire
  • Faust
    mai 24, 2016

    Je precise qu'être cis (cisgenre) c'est le fait que le genre qu'on t'a assigné à la naissance (généralement garçon ou fille) selon les organes reproducteur dont tu es pourvu est en adéquation totale avec le genre auquel tu t'identifies. C'est donc effectivement l'inverse de transgenre.

    Mais sinon l'ami il aurait pu googler ça au lieu de prouver qu'il avait pas besoin/envie de comprendre ce qu'on lui dit pour y répondre nerveusement.

    Répondre à ce commentaire
  • tth
    tth
    mai 24, 2016
  • al
    al
    mai 24, 2016

    Une anecdote de l'an dernier.

    J'avais invité un collègue qui s'intéresse à la technologie et aux questions abordées dans les conférences du thsf... (au passage, il est pas blanc mais je ne crois pas que ça ait beaucoup joué, quoique va savoir...). J'avais oublié de le prévenir pour le "prix libre" du coup quand il s'est pointé à l'entrée il n'avait pas de monnaie sur lui. Il a demandé si il pouvait payer par carte et apparemment on lui aurait répondu de manière pas très sympa : « Non mais vous savez où vous êtes ici ? »

    Bin non, il savait pas trop effectivment, mais c'était pas une raison pour le prendre de haut. Du coup, vexé il est reparti. Le lendemain j'ai fait le trajet avec lui, on a fait la donation ensemble et cette fois ça c'est bien passé et il était content d'être venu. Donc voilà c'est anodin mais ça illustre un peu ce qu'on peut améliorer pour inclure plus de monde.

    Répondre à ce commentaire
  • al
    al
    mai 24, 2016

    Pour ceux qui lisent la langue de Nicki Minaj, voici un billet court et percutant qui m'a bien aidé à comprendre l'ampleur du problème : https://blog.jessfraz.com/post/this-industry-is-fucked/

    Répondre à ce commentaire
  • tth
    tth
    juin 15, 2016
  • al
    al
    juin 23, 2016

    Du lard ou du cochon ?

    Répondre à ce commentaire

Merci de vous authentifier (ou vous inscrire) pour laisser un commentaire